Paris: près de 200 pompiers mobilisés pour un impressionnant feu d'immeuble

Un important incendie s'est déclenché ce mardi 15 juillet dans le 12e arrondissement de Paris, embrasant un bâtiment de huit étages. Comme l'indique la mairie d'arrondissement sur X, c'est l'immeuble Messager, rue du Charolais, qui est concerné.
"Les pompiers sont sur place et tentent de maîtriser les flammes. Merci d'éviter le secteur", écrit la mairie sur le réseau social. Sollicitée par BFMTV en début de soirée, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, évoque une intervention qui va s'inscrire dans la durée.
"L'incendie est en passe d'être maîtrisée"
Les pompiers précisent que des bouteilles de gaz utilisées pour des travaux pourraient se trouver dans le bâtiment en feu.
"Dès lors qu'il y a des flammes et des bouteilles de gaz sur un chantier, il y a un risque d'explosion, prévient la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris".
"Les pompiers étant en passe de maîtriser l'incendie, ce risque diminue au fil des minutes, car les bouteilles de gaz sont moins exposées à la chaleur", rassurent les secours. Ces derniers indiquent que "l'incendie est en passe d'être maîtrisée, mais le risque d'effondrement n'est pas totalement écarté.
"Merci aux secours, aux pompiers de Paris mobilisés une nouvelle fois pour maîtriser les flammes et limiter au maximum les dégâts. La maire du 12e et l’équipe municipale est sur place", ajoute le député de la 7e circonscription de Paris Emmanuel Grégoire, candidat pour la mairie de Paris, qui précise que l'immeuble était "en construction".
Pas de victimes
Comme l'a appris BFMTV auprès de la mairie du 12e, cette dernière fait le point avec les pompiers sur la situation qui indiquent que le feu n'est pas encore éteint. Environ 180 pompiers sont engagés à ce stade pour une soixantaine de camion, ont indiqué les soldats du feu à BFMTV. Aucune victime n'est à déplorer, les personnes présentes sur le chantier ayant été évacuées très rapidement. L'immeuble Messager devait être livré en octobre prohain.
D'après les vidéos partagées par des internautes sur les réseaux sociaux, le panache de fumée, impressionnant, est visible de loin.