Loire-Atlantique: un homme mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de son père

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme de 39 ans a été mis en examen vendredi pour le meurtre de son père mercredi soir à leur domicile d'Orvault, près de Nantes, et a été placé en détention provisoire, selon une information auprès du parquet.
La victime, qui a été retrouvée morte par les secours mercredi peu après 23h, présentait une plaie "profonde" au niveau de la clavicule droite, qui "semble" lui avoir été infligée par arme blanche, selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Deux couteaux ont été retrouvés au domicile que partageaient les deux hommes, dont un marqué d'une "trace rougeâtre", d'après la même source.
Une information judiciaire ouverte pour homicide volontaire
Placé en garde à vue, le mis en cause, qui se trouvait mercredi soir en état d'ébriété, a d'abord nié les faits. Il a ensuite raconté aux enquêteurs être rentré chez lui aux alentours de 23h et s'être vu reprocher par son père son alcoolisation.
Le mis en cause a expliqué avoir alors brandi un couteau. Son père se serait selon lui approché de l'arme et lui-même blessé.
Les secours ont été appelés par l'épouse d'un autre fils de la victime, contacté mercredi soir par le mis en cause. Une information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire.