Côtes-d'Armor: Morgane, 13 ans et disparue depuis ce lundi, reste introuvable

Morgane, 13 ans, a disparu le 25 novembre dans les Côtes-d'Armor. - Gendarmerie
Morgane, 13 ans, est toujours portée disparue. Les autorités et ses proches sont sans nouvelle de cette jeune fille depuis ce lundi. Les recherches n'ont pas porté leurs fruits jusqu'alors, a déclaré le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz, dans un communiqué publié ce vendredi 29 novembre.
Une enquête est ouverte sur la disparition, jugée "inquiétante", de cette adolescente résidant à Pabu, au nord de Guingamp. Elle a quitté son domicile à pied pour se rendre à son collège, où elle n'a jamais été vue.
Un différend entre Morgane et ses parents
Les forces de l'ordre se sont appuyées sur d'importants moyens humains et techniques pour mener leurs recherches depuis la disparition de la fille, signalée ce lundi matin.
"De très nombreux moyens humains et techniques ont été immédiatement engagés par les militaires de la gendarmerie. Deux chiens de la gendarmerie ont également été utilisés", a listé le procureur de la République de Saint-Brieuc.
"Des moyens nautiques, des plongeurs, ont été engagés aussi pour sonder la rivière Le Trieux (...). Un hélicoptère de la section aérienne de Rennes a été déployé à plusieurs reprises. Des recherches pédestres, en vélo et en véhicule ont été réalisées par les gendarmes. Des battues ont également été organisées, notamment ce jour avec la participation de citoyens volontaires", a détaillé Nicolas Heitz.
Les auditions menées par les enquêteurs ont révélé un différend "relatif notamment à l’utilisation des réseaux sociaux" entre Morgane et ses parents le week-end précédant sa disparition, même si la jeune fille n'avait jamais fugué auparavant.
"Les unités de gendarmerie sont entièrement engagées pour explorer toutes les pistes afin de permettre de retrouver le plus rapidement cette jeune fille. Cet engagement ne faiblira pas tant que cette adolescente sera portée disparue", a assuré le procureur de la République de Saint-Brieuc.
Cette semaine, de nombreux appels à témoins ont été partagés dans la presse et sur les réseaux sociaux, sans succès pour l'heure.