BFMTV
Police-Justice

Excédé par des vols, un gérant de supermarché poignarde un lycéen

BFMTV

Un gérant de supermarché du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a poignardé à quatre reprises, mardi matin, un jeune de 17 ans qui tentait de voler dans son établissement. Il a expliqué son geste par son "exaspération" des vols à l'étalage commis par des ados.

Le jeune homme, frappé au dos et à la tête avec un couteau Opinel, a notamment reçu "un coup profond dans le thorax", a précisé mercredi une source judiciaire. Hospitalisé dans un état grave, il n'avait pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Le mis en cause, qui "reconnaît les faits", a indiqué en garde à vue qu'il était "excédé par des vols à l'étalage commis de façon récurrente par des lycéens" d'un établissement voisin de son commerce.

Les faits se seraient produits alors que l'épouse du gérant, qui travaille dans la même enseigne, tentait de s'interposer face à un groupe de jeunes qu'elle soupçonnait d'un de ces vols. "Ils lui ont lancé des cannettes de boisson. Le gérant a lui aussi été pris à parti, s'est saisi d'un couteau et a asséné plusieurs coups à un jeune", a précisé une source policière.

M. T. avec AFP