Evasion de Redoine Faïd: la voiture blanche retrouvée brûlée

La prison de Réau (Seine-et-Marne), d'où s'est évadé Redoine Faïd le 1er juillet 2018 par hélicoptère - THOMAS SAMSON / AFP
Les indices se multiplient pour les enquêteurs, toujours à la recherche de Redoine Faïd plus de 24 heures après son évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Après avoir retrouvé l'hélicoptère utilisé par le braqueur et ses complices incendié à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, puis une voiture noire à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, les gendarmes ont mis la main ce lundi matin sur un Renault Kangoo blanc, dans lequel avaient été aperçus les suspects dans leur fuite.
Véhicule retrouvé dans l'Oise
Le véhicule a été découvert brûlé dans un champ entre Le Fay-Saint-Quentin et Bresles, dans l'Oise. Les gendarmes ont alors signalé leur découverte à la police judiciaire de Versailles, qui s'est rendue sur place.
Le braqueur multirécidiviste est toujours en cavale depuis son évasion, alors que son frère a été placé en garde à vue dimanche. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi que 2900 policiers et gendarmes étaient "pleinement" mobilisés pour "retrouver cet individu dangereux" et "déterminé".