Euro 2016: Blessée le 13 novembre, elle retourne au Stade de France ce soir

Stefany était au Stade de France le 13 novembre dernier, au moment où deux kamikazes se sont faits exploser aux abords du stade. Ce soir-là, alors qu'elle devait assister à son premier match dans l'enceinte de Saint-Denis, elle a reçu un boulon dans le mollet. Depuis, elle marche encore à l'aide de béquilles et se remet d'une fracture du tibia.
"Je ne pouvais plus marcher. Il y avait du sang partout, c'était horrible. Je demandais de l'aide, personne ne s'est arrêté, puis un policier du Raid m'a porté secours", se souvient-elle.
"Ça fera partie de ma reconstruction"
Vendredi soir, elle sera de retour au Stade de France, à l'occasion du match d'ouverture de l'Euro 2016 France-Roumanie. Invitée par la Fédération française de football, elle concède avoir énormément hésité avant de se décider à venir assister au match.
"Ce sera particulier de revenir, c'est ici que j'ai versé toutes les larmes de mon corps ce soir-là, ce moment restera marqué à jamais. C'est une étape en plus dans ma vie. Il faut avancer, ne pas penser tout le temps à ce que j'ai vécu, ça fera sûrement partie de ma reconstruction", pense Stefany.
Pour entrer dans le stade, elle devra de nouveau passer par la porte H, l'endroit où elle a été blessée. Forcément, ce moment sera pour elle chargée en émotion. Afin de s'éviter tout stress supplémentaire, elle a décidé d'arriver en avance.