BFMTV

Eure-et-Loir: un bébé fait une chute mortelle après avoir grimpé sur une valise

Les pompiers ont réanimé la victime à plusieurs reprises

Les pompiers ont réanimé la victime à plusieurs reprises - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un enfant de dix-huit mois est décédé mercredi après être tombé du cinquième étage de l’appartement familial, soit environ de 12 mètres, à Lucé, dans l'Eure-et-Loir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé se serait réveillé vers 15 heures. "Il aurait alors grimpé sur une valise et un pouf pour accéder à la fenêtre ouverte avant de basculer", rapporte L’Écho Républicain.

D'après le procureur de la République, "le père était parti faire des courses". De fait, aucun adulte ne se trouvait dans l’appartement au moment du drame. Seule une fille de sept ans, membre de la famille, était présente. Celle-ci raconte s’être endormie en même temps que l’enfant.

Arrivés sur les lieux, les pompiers et le Samu ont réanimé le bébé à plusieurs reprises avant de transporter l’enfant par hélicoptère en direction de l’hôpital Necker à Paris aux alentours de 17h45. Le bébé aurait finalement perdu la vie au moment du décollage. Une autopsie demandée par le procureur de la République doit être pratiquée à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine.

P.L