Essonne: un lycéen poignardé grièvement blessé dans son établissement

Un lycéen de 16 ans a été grièvement blessé après avoir été poignardé mercredi soir dans l'enceinte de son établissement scolaire à Cerny, dans l'Essonne, où il est interne, a indiqué le parquet d'Evry ce jeudi. Les faits se sont déroulés vers 18h30 au lycée des métiers Alexandre Denis de cette ville de la grande couronne parisienne, selon cette même source.
La victime, qui est interne, a été retrouvée grièvement blessée dans l'enceinte de l'établissement par des membres du personnel scolaire qui ont immédiatement prévenu les secours.
Les entrées et sorties de l'internat pas sécurisées
Selon nos informations, cet internat est en travaux depuis plus d'un an, et les entrées et sorties ne sont pas sécurisées. Deux jeunes hommes, extérieurs à l'internat, en ont profité pour pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Plusieurs témoignages affirment qu'ils cherchaient un lycéen en particulier mais ne le trouvant pas, s'en sont pris à un autre.
La victime a reçu deux coups de couteau à la poitrine dans la cour de l'établissement, devant plusieurs élèves. Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, dans un état grave. Selon nos informations, il est maintenant hors-de-danger.
Les professeurs exercent leur droit de retrait
Aucune interpellation n'a été réalisée et le motif de l'agression n'est pour l'heure pas connu, a précisé le parquet. Sollicité, le rectorat de Versailles n'a pour l'heure pas donné suite. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche d'Etampes.
Les professeurs exercent ce jeudi leur droit de retrait. Ces derniers déploraient depuis plusieurs mois l'absence de sécurisation de l'internat.