BFMTV

Essonne: un incendie détruit un hôtel, huit personnes légèrement intoxiquées

BFMTV

Huit personnes ont été légèrement intoxiquées dans l'incendie d'un hôtel qui a détruit samedi soir un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile à Fleury-Mérogis dans l'Essonne, a-t-on appris de source préfectorale.

"89 personnes étaient présentes dans cet hôtel transformé en logements sociaux pour demandeurs d'asile. Huit d'entre elles ont été légèrement intoxiquées", a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Palaiseau, Daniel Barnier, confirmant une information du Parisien.

Le sinistre s'est déclaré pour une raison indéterminée vers 19 heures au rez-de-chaussée de l'hôtel situé dans une zone industrielle de cette commune de l'Essonne. Le feu a été éteint par les 60 pompiers mobilisés peu après 22 heures.

Parmi les huits blessés légèrement intoxiqués, trois ont été conduits vers l'hôpital Necker à Paris, les autres ont été dirigés vers des établissements du département.

Les sinistrés ont été dirigés pour partie dans un hôtel de Fleury-Mérogis, les autres passeront la nuit dans un gymnase de la commune, a précisé le sous-préfet.

D. N. avec AFP