Essonne: un homme renverse un vigile de boîte de nuit avec un camion-benne

Police (illustration) - AFP
Plus de peur que de mal ce week-end à Brunoy dans l'Essonne. Vers 1h30 du matin ce dimanche, un homme a foncé sur les clients à l'extérieur de la boîte de nuit l'Elixir, blessant légèrement un vigile au genou et aux mains, a indiqué une source policière à BFM Paris.
Cette nuit-là, un groupe de six ou sept clients se trouve sur le trottoir en présence des vigiles devant la discothèque l'Elixir. C'est à ce moment-là qu'un camion plateau-benne de 3,5 tonnes se dirige à vive allure sur le groupe. Il percute un des videurs, qui s'était placé en opposition, en le blessant au genou droit et aux mains. Le camion va ensuite emboutir deux véhicules en stationnement.
Les autres vigiles décident alors de poursuivre le camion en prenant leurs voitures personnelles. Lors de cette course-poursuite, ils se font également heurter par le camion-benne. Le conducteur de l'engin percute enfin un autre automobiliste sur le trajet alors qu'il est toujours poursuivi par les vigiles.
Une boîte de nuit pointée du doigt
Le propriétaire du camion a été identifié. Il s'agit d'un homme de la communauté des gens du voyage dont la famille réside sur la commune de Yerres, dans l'Essone. Le signalement du conducteur par les témoins correspond au fils du propriétaire du véhicule. De son côté, le vigile blessé devant l'Elixir a été transporté à l'hôpital privé du Val d'Yerres pour des blessures légères.
Pour l'instant, les raisons de l'accrochage sont encore inconnues, mais ce n'est pas la première fois que la boîte de nuit l'Elixir fait parler d'elle ces derniers mois. L'établissement avait écopé d'une fermeture administrative après avoir ouvert pendant la pandémie. Les riverains, eux, ont lancé des actions pour sa fermeture définitive à cause des nuisances.