BFMTV

Essonne: un homme arrêté pour viol quatre ans après les faits

BFMTV

Un homme soupçonné d'avoir violé une femme il y a quatre ans a été arrêté mardi à Montgeron, dans l'Essonne, grâce à une trace ADN prélevée en 2009, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de RTL.

Le 20 novembre 2009, une femme se promène à vélo en forêt, quand un cycliste arrive dans son dos et la fait tomber au sol. Il l'attache avec des menottes et la viole sans dire un mot, avant de prendre la fuite.

La Sûreté départementale de l'Essonne est alors saisie du dossier, mais malgré un enquête approfondie, les policiers ne parviennent pas à identifier l'agresseur. L'ADN prélevé sur la victime fait apparaître le profil génétique d'un homme, mais ce dernier n'est pas répertorié dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Puis en septembre dernier, un homme de 24 ans, sourd et muet, est convoqué au commissariat de Montgeron dans une affaire de violences conjugales. Les policiers prélèvent son ADN et le confrontent au Fnaeg. Il s'avère correspondre à l'empreinte soustraite sur la victime du viol commis en 2009.

L'homme a été interpellé mardi matin à son domicile et placé en garde à vue.