BFMTV

Essonne: deux faux policiers arrêtés pour avoir escroqué des personnes âgées

BFMTV

Deux hommes qui se faisaient passer pour de faux policiers auprès de personnes âgées pour les escroquer devaient être déférés au parquet d'Evry mercredi dans la journée, a-t-on appris de sources concordantes. Une information judiciaire devait être ouverte dans l'après-midi.

Repérés lundi après-midi par la police à Montgeron, dans l'Essonne à bord d'une voiture volée aux plaques trafiquées, les trois passagers ont tenté de s'enfuir à pied mais deux ont été interpellés puis placés en garde à vue, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Le troisième est toujours en fuite.

Dans la voiture les policiers découvrent un fusil de chasse, des cartes bancaires et de sécurité sociale, 1.600 euros en espèces et des bijoux volés. Ils retrouvent également de quoi se déguiser en policier -casquette, veste de police municipale et fausse carte de police- et en agent des eaux. 

En charge de l'enquête, la police judiciaire d'Evry cherche à identifier d'autres victimes éventuelles, ce type de vols ayant connu une forte recrudescence depuis deux à trois semaines dans le sud-ouest de la banlieue parisienne.

E.B.