Essonne: des étudiants s'échappent de justesse de leur bus en flammes

Ils ont échappé au pire. Dimanche au petit matin, un groupe d'étudiants qui voyageait à bord d'un bus a dû évacuer le véhicule en urgence. Alors qu'ils roulent sur l'A6 au niveau du Coudray-Montceaux dans l'Essonne, leur bus prend feu. A bord, beaucoup de ces étudiants de l'IUT de Sceaux de retour du ski sont endormis.
Selon Le Parisien, une étudiante aurait donné l'alerte, apercevant des flammes et de la fumée au niveau du système de climatisation. Dans le bus, le feu prend rapidement, les étudiants et le chauffeur doivent évacuer en urgence sur l'autoroute. Certains des passagers filment la scène, la panique saisit les étudiants alors que la fumée envahit l'habitacle.
Un bus pas aux normes?
Par miracle, ni les étudiants ni le chauffeur ne sont blessés. Et c'est depuis le bord de la route qu'ils assistent à l'embrasement du bus qui finit complètement carbonisé.
"L'extincteur n'était pas en état de marche", raconte l'une de ces étudiantes sur Twitter. "Pas d'extincteur, de brise glace, un car pas aux normes", énumère un autre.
Plusieurs d'entre eux réclament "des explications" de la part de l'agence de voyages qui avait affrété le bus. Une enquête a été ouverte au parquet d'Evry.