BFMTV

Essonne: des bombes d'acide artisanales découvertes dans un parc, deux adolescents interpellés

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Un agent de sécurité a découvert plusieurs bombes artisanales à l'acide dans un parc fréquenté par des enfants de Villabé, dans l'Essonne. Deux adolescents de la commune ont été interpellés.

Plusieurs bouteilles chargées d'acide ont été retrouvées le week-end dernier dans un parc municipal de Villabé, dans l'Essonne. Un agent de sécurité qui effectuait une ronde de surveillance est à l'origine de cette découverte, rapporte Le Parisien. Alors qu'il entrait dans ce parc, celui-ci a assisté à l'explosion d'une bouteille. Une explosion qui aurait été déclenchée en ouvrant le portail du parc. 

"Soudain, j'ai entendu comme un sifflement et j'ai aperçu de la fumée. Il s'agissait d'une bouteille qui se gonflait. Elle a fini par exploser", raconte l'agent, soulagé qu'aucun enfant n'ait été blessé.

Deux autres bouteilles piégées retrouvées

Alertés, les gendarmes ont découvert deux autres bouteilles piégées dans le parc. Dans les jours précédents, l'agent de sécurité avait déjà découvert un dispositif explosif accroché à une boîte à livres, et une bouteille en verre sans acide reliée à un portail par un fil de pêche.

Deux adolescents de la commune ont été interpellés et mis en examen. Ils auraient expliqué avoir voulu reproduire des vidéos vues sur internet. Ils devront réaliser un stage de réparation auprès des services de la ville. 

Carole Blanchard