BFMTV
Police-Justice

Essonne: convoqué au tribunal, il se fait interpeller avec 51g de cocaïne

L'homme était venu assister à une audience de fixation pour un procès ultérieur.

L'homme était venu assister à une audience de fixation pour un procès ultérieur. - Thomas Samson - AFP

Un jeune homme de 22 ans a été interpellé vendredi dernier à la sortie du tribunal de grande instance d'Evry, dans l'Essonne. Convoqué pour une audience, il avait sur lui 51 grammes de cocaïne.

Au mauvais moment, au mauvais endroit. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé vendredi dernier alors qu'il sortait tout juste du tribunal de grande instance d'Evry, dans l'Essonne. Convoqué pour une audience de fixation pour un procès futur dans une affaire de stupéfiants, l'homme avait sur lui... 51 grammes de cocaïne.

Le suspect a été repéré à cause de son comportement, raconte Le Parisien. Il semblait agité, "stressé" et tournait autour d'une barrière d'accès réservée aux secours. Il serrait également très fort son poing droit. A la vue des policiers, il a tenté de prendre la fuite, en vain, avant de leur jeter le petit sac qui contenait la drogue.

Un nouveau procès le 11 décembre

Lors de sa comparution lundi, il a expliqué qu'il avait été contraint, sous la menace d'une arme, par quelqu'un à qui il devait de l'argent, de transporter le sachet pour le remettre à Grigny, la ville voisine. 

L'homme avait dû se rendre au tribunal ce vendredi-là pour une audience de fixation pour un procès ultérieur, toujours concernant une affaire de trafic de stupéfiants, qui se tiendra le 11 décembre. En attendant ce nouveau jugement, le jeune homme a écopé de six mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende.

J.C.