BFMTV
Police-Justice

Essonne : 4 hommes armés attaquent la Poste, 2 s'y retranchent

-

- - -

Quatre hommes armés ont attaqué ce samedi matin aux alentours de 09hun bureau de Poste de Viry-Châtillon, en Essonne. Deux d'entre eux seraient toujours retranchés en début ce d'après-midi.

"Il y a eu une tentative de vol ce matin. Les policiers du Raid sont entrés dans le bureau il y a une heure pour vérifier que des malfaiteurs étaient encore présents dans le bâtiment", a expliqué à la presse en début d'après-midi Didier Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne.

le Raid sur place

Sur la foi de témoignages de clients, les policiers envisagent la possibilité que deux hommes se soient retranchés dans le bâtiment. Le Raid a été dépêché sur place. Aucun otage n'est retenu, selon la préfecture, et aucun coup de feu n'a été tiré.

"La police est rapidement arrivée sur place. Les clients et les employés du bureau ont tous pu sortir de l'établissement", selon la préfecture de l'Essonne.

Selon les témoignages des clients, deux des quatre hommes armés auraient réussi à s'enfuir dans des conditions qui n'ont pas été précisées, tandis que deux autres pourraient s'être retranchés dans le bâtiment.

Les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de la Poste, a constaté une journaliste de l'AFP.