BFMTV

Eric Besson déplace la date et le lieu de son mariage

Eric Besson et sa compgane Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art. Le ministre de l'Immigration a décidé de modifier la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris en raison de l'appel de groupes d'internautes à c

Eric Besson et sa compgane Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art. Le ministre de l'Immigration a décidé de modifier la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris en raison de l'appel de groupes d'internautes à c - -

PARIS (Reuters) - Eric Besson a décidé de modifier la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris en raison de l'appel...

PARIS (Reuters) - Eric Besson a décidé de modifier la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris en raison de l'appel de groupes d'internautes à chahuter la cérémonie.

Le ministre de l'Immigration a expliqué sur France 5 qu'il ne voulait pas se marier sous surveillance policière.

"Je n'ai pas peur du chahut, je n'ai pas peur des canulars, ils ont le droit", a-t-il expliqué. "Simplement à partir du moment où je suis ministre, forcément ça veut dire dispositif de sécurité et je n'ai pas envie de me marier dans un contexte avec un dispositif de sécurité."

Le mariage devait avoir lieu le 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement de Paris.

Une invitation à "Foutre le bordel au mariage de Eric Besson" a été lancée sur Facebook et 935 internautes ont confirmé leur présence.

Le ministre s'en est pris aux "errements de la presse" à laquelle il reproche de s'intéresser à sa vie privée et à celle de sa compagne.

"Il doit y avoir une muraille de Chine entre les affaires publiques et les affaires privées et cette muraille, elle est en train d'être percée", a-t-il souligné.

"Je n'ai envie d'imposer cela ni à mes enfants, ni à mon ex-épouse, ni à ma compagne qui va se marier. Ils et elles n'ont pas (...) à être les victimes collatérales de mes choix politiques", a-t-il ajouté.

Eric Besson, 52 ans, doit épouser Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art.

Florent Le Quintrec, édité par Gérard Bon