BFMTV

Epinay-sur-Seine: important incendie dans un immeuble d'habitation, un enfant de 2 ans en urgence absolue

Une centaine de pompiers est mobilisée sur place.

Une centaine de pompiers est mobilisée sur place. - AFP

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans un immeuble d'habitation de 15 étages à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Un bilan provisoire fait état de neuf personnes blessées grièvement et un enfant de deux ans dans un état très grave.

En cette période de confinement, tous les appartements étaient occupés. Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de 15 étages à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. L'origine du sinistre n'est pas connu, le laboratoire central de la préfecture de police de Paris est actuellement sur place.

Selon nos informations, un enfant de deux ans est lui en urgence absolue et a été hélitreuillé. Le bilan toujours provisoire fait également état de neuf personnes blessées grièvement, brûlées ou intoxiquées, toutes transférées vers des hôpitaux du secteur. 

Le feu est parti au 11e étage

Une centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place, rue Dumas. En début d'après-midi, ils étaient arrivés à bout du feu. Ils vont désormais procéder à des opérations de reconnaissance dans les appartements du 12e au 15e étages pour vérifier qu'aucune victime ne se trouve dans l'immeuble.

L'incident s'est déclaré vers 14 heures au 11e étage de cet immeuble, situé à proximité du centre ville d'Epinay-sur-Seine. La petite victime de deux ans se trouvait dans l'appartement où s'est déclaré le feu, avec ses parents et un autre enfant. Tous trois font également partis des victimes.

Justine Chevalier