Enseignante agressée au couteau à Caen: l'adolescent hospitalisé après sa garde à vue

Au terme de 48 heures de garde-à-vue, l'adolescent de 15 ans suspecté d'avoir attaqué au couteau une enseignante a été transféré à l'hôpital. "Le mis en cause a été hospitalisé ce jeudi matin, sur préconisations du médecin l’ayant examiné pendant sa garde-à-vue", a appris BFMTV.com auprès de la procureure de la République de Caen.
Et d'ajouter: "A ce stade il s’agit de prendre en compte une situation médicale complexe chez un adolescent."
Lors de ses interrogatoires, l'élève de 2nde au lycée Malherbe de Caen a expliqué entendre des voix, depuis ses 14 ans, lui commandant de tuer quelqu'un, selon une source policière à BFMTV.com.
"Les explications qu’il donne de son geste ne correspondent à aucune situation objectivement compréhensible", souligne le parquet de Caen.
Préméditation
Les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de "tentative d'assassinat". Le parquet a en effet opté pour cette qualification à la lumière d'éléments permettant de retenir, à ce stade, "l’intention homicide" du suspect ainsi que "la préméditation" de son geste.
Selon nos informations, le lycéen avait annoncé, peu de temps avant l'agression, sa volonté de passer à l'acte. Un message, publié en ligne sur un forum accessible aux élèves de sa classe, était accompagné d'un émoticone représentant un couteau.