Enquête pour actes de torture et de barbarie sur un jeune de Montauban

Un bureau décoré du symbole de la justice, la balance, dans une salle d'audience (image d'illustration) - Jacques Demarthon - AFP
Une enquête a été ouverte à Montauban pour actes de torture et de barbarie sur un jeune homme grièvement blessé qui aurait été séquestré pendant plusieurs jours dans un appartement toulousain.
Couvert de blessures sur le visage et le corps
Cet habitant de Montauban, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé couvert de blessures au visage et au corps le 7 juillet, a rapporté la procureure, Alix-Marie Cabot-Chaumeton.
Le jeune homme, sans activité professionnelle et bénéficiaire du RSA, a subi plusieurs interventions chirurgicales avant d'être entendu par les enquêteurs. Une information judiciaire pourrait être ouverte vendredi pour "actes de torture et de barbarie", a précisé la procureure.
Sa famille aurait reçu des coups de fil "incohérents"
Lors de ses auditions à l'hôpital de Toulouse, où il se trouvait toujours jeudi, le jeune homme a indiqué avoir été retenu contre sa volonté dans un appartement toulousain, où il a subi des sévices et des coups par trois individus. Il a été également contraint de remettre sa carte bancaire avec le code confidentiel avant d'être relâché au pied d'un immeuble de Montauban où il a été retrouvé.