BFMTV

Enlèvement de Dewi: le père de l'enfant placé sous contrôle judiciaire

Des gendarmes à la recherche de Dewi à Plouaret dans les Côtes-d'Armor, le 31 juillet 2021

Des gendarmes à la recherche de Dewi à Plouaret dans les Côtes-d'Armor, le 31 juillet 2021 - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Dewi, un enfant de sept ans enlevé par son père, a été retrouvé vivant et en bonne santé samedi dans un champ en compagnie de son père à hauteur du lieu-dit des Sept Saints dans la commune du Vieux-Marché (Côte-d'Armor).

Le père de Dewi, qui avait enlevé le jeune garçon de 8 ans vendredi à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, a été déféré devant un juge ce lundi après-midi, a appris BFMTV d'une source issue du parquet.

L'homme de 38 ans été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec l'enfant, l'obligation d'entamer des soins psychologiques et de se présenter régulièrement à la gendarmerie de son lieu d'habitation.

Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) début octobre. Placé en garde à vue samedi, le trentenaire a reconnu les faits mais a nié toute préméditation.

Attente de résultats d'expertises

Le dossier doit être complété par les résultats d'expertises et d'investigations de personnalité pour cerner sa psychologie et les risques de réitération des faits.

Dewi a été accueilli dans une structure éducative spécialisée adaptée à son état et son handicap. Il a, par ailleurs, passé des examens médicaux rassurants.

L'enfant a été retrouvé samedi après-midi, vivant et en bonne santé dans un champ en compagnie de son père à hauteur du lieu-dit des Sept Saints dans la commune du Vieux-Marché.

Mélanie Vecchio avec Clément Boutin