BFMTV

Enlèvement: le jeune Dewi retrouvé vivant et en bonne santé avec son père

L'alerte enlèvement avait été lancée samedi matin après des faits survenus dans la commune de Lannion.

Le jeune Dewi, âgé de 8 ans, a été retrouvé ce samedi après-midi, vivant et en bonne santé dans un champ en compagnie de son père à hauteur du lieu-dit des Sept Saints dans la commune du Vieux-Marché, selon une source judiciaire à BFMTV. Il avait disparu samedi matin dans la commune de Lannion dans les Côtes-d'Armor.

L'enfant en bonne santé

Selon cette même source, le père est placé en garde à vue chez les gendarmes au terme de ces recherches qui ont mobilisé un important dispositif, 50 gendarmes du groupement du département, un hélicoptère présent de manière ponctuelle ainsi qu'une équipe cynophile. Il devrait par la suite être transféré auprès de la police qui a la main sur l'enquête.

Signalé à Tréguier, à l'est de Lannion, chez une connaissance qui a alerté les gendarmes, le père, âgé de 38 ans, "a été contraint d'abandonner son véhicule et de s'enfuir à pied avec l'enfant", selon le procureur.

"Aux alentours de 15h, ils ont été récupérés sur la commune de Plouaret sains et saufs", a déclaré à l'AFP Bertrand Leclerc, procureur de Saint-Brieuc. Une alerte enlèvement avait été diffusée samedi matin. "On a eu un renseignement disant qu'ils avaient été aperçus dans ce coin, on a déplacé l'hélico, des chiens et le personnel", ont indiqué les gendarmes à l'AFP, précisant qu'il n'y a pas eu de "difficultés" lors de l'interpellation.

Dans un communiqué publié en fin de journée, le parquet souligne que l'enfant, après avoir été examiné par des médecins, sera par la suite raccompagné "vers une structure d'accueil." Le père risque jusqu'à un an d'emprisonnement et une amende de 15.000 euros.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV