Enfant retrouvé en partie congelé à Perpignan: la grand-mère également placée en garde à vue

La grand-mère de l'enfant retrouvé mort à Perpignan a été placée en garde à vue vendredi pour meurtre sur mineur et recel de cadavre notamment, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. Elle rejoint ses fils, le père et l'oncle de la victime, placés en garde à vue dès jeudi.
Les faits se sont déroulés jeudi à Perpignan: la police a découvert dans un appartement un enfant de 7 ans mort dans une baignoire, présentant des traces brunâtres pouvant correspondre à une congélation. Un petit congélateur a par ailleurs été retrouvé à côté de la baignoire. Le père se trouvait également dans l'appartement.
Les petites sœurs blessées
Les deux sœurs de la victime, âgées de 2 et 3 ans, ont en parallèle été déposées par leur oncle à l'hôpital. Elles avaient le visage tuméfié et l'une des deux était inconsciente et sérieusement blessée au crâne.
Le parquet de Perpignan a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, tentative de meurtre, violence sur mineures par ascendant, séquestration, recel de cadavres et faux et usage de faux. Elle a été confiée à la police judiciaire de Perpignan.