BFMTV

Enfant mort à l'hôpital: peines de prison avec sursis et d'amende requises

Le parquet a requis mardi six mois de prison avec sursis à l'encontre d'une infirmière et d'une cadre de santé.

Le parquet a requis mardi six mois de prison avec sursis à l'encontre d'une infirmière et d'une cadre de santé. - Illustration, AFP

Le parquet a requis mardi six mois de prison avec sursis à l'encontre d'une infirmière et d'une cadre de santé, poursuivies pour homicide involontaire après la mort à l'hôpital d'un enfant de trois ans la veille de Noël 2008 à cause d'une erreur de perfusion.

Une amende de 100.000 euros a été requise contre l'Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) et concernant le pharmacien de l'établissement, la magistrate du parquet s'en est rapportée à l'appréciation du tribunal correctionnel de Paris.

Face aux problèmes d'organisation que connaissait l'établissement, "certes tout n'a pas été fait", mais le pharmacien "n'a pas été inactif", a estimé la procureur Alexandra Savie. Si bien que pour le parquet, il existe un "doute" le concernant.

Il en va différemment, selon l'accusation, de la cadre supérieure de santé : "le circuit du médicament fait pleinement partie de ses attributions"

la rédaction avec AFP