En Floride, une mère arrache sa fille des mains d’un kidnappeur

C'est un scénario à peine croyable, digne d'une série policière, qui s'est déroulé mardi dernier dans un supermarché de Hernando, en Floride. La scène, captée par les caméras de surveillance du magasin et diffusée ensuite sur les pages officielles Facebook et Twitter du bureau du shérif du comté de Citrus, témoigne de la violence avec laquelle un homme a tenté d'enlever en pleine journée une adolescente qui accompagnait sa mère faire des courses.
La mère s'agrippait à sa fille
Sur les images, on remarque que le suspect pousse son chariot dans l'un des rayons du magasin. Il marque un stop et lance un rapide coup d'oeil dans l'allée d'à côté, avant de se jeter littéralement sur la jeune fille. Il l'empoigne et la traîne au sol jusqu'à l'entrée du magasin. La mère de l'ado, qui semble abasourdie, poursuit l'individu avant de s'agripper à sa progéniture. On la voit donner des coups au malfrat qui finit par prendre la fuite. Par chance, l'adjoint du shérif du comté, Jonathan Behnen, qui n'est alors pas en service, se trouve sur place et décide d'intervenir. Il "a bloqué l’automobile du suspect à l’extérieur du magasin et l’a arrêté", rapporte le Huffington Post Canada d’après les informations de CTV News. "J'ai frappé avec mon fusil pour tenter de briser la vitre dans la voiture", a-t-il aussi expliqué durant une conférence de presse.
Le suspect n'est pas enregistré comme délinquant sexuel
L'individu, identifié comme Craig Bonello et âgé de 30 ans, a été placé en détention, selon le Huffington Post Canada. Le bureau du shérif a indiqué que "les intentions de Bonello (n'étaient) pas encore connues. Des détectives vont soigneusement enquêter sur l’incident et vont déposer des accusations dans un futur proche. Bonello n’est pas enregistré au registre des délinquants sexuels", rapporte toujours le site.
Au cours d'une conférence de presse, le shérif du Comté, Craig Callahan, a expliqué n'avoir "jamais vu quelque chose comme cela durant (ses) 10 ans de service". Il a également tenu a féliciter cette mère courage qui a reçu de nombreux témoignages de soutien sur les réseaux sociaux.