BFMTV
Police-Justice

En Essonne, un piéton de 25 ans meurt renversé par un chauffard ivre

-

- - Illustration AFP

Dimanche soir, aux alentours de 22 heures, un jeune habitant de la commune de Saint-Germain-lès-Arpajon, en Essonne, a perdu la vie au bord d’une route. Comme le rapporte Le Parisien, il marchait en bordure de la chaussée avec deux amies lorsqu'il a été fauché par une voiture.

Malgré la collision, le conducteur ne s’est pas arrêté. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour secourir la victime, mais ils ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme.

Une grande ligne droite rapide sans ralentisseurs

Les forces de l’ordre ont en revanche réussi à interpeller rapidement l’automobiliste quelques kilomètres plus loin. Le chauffard, âgé de 40 ans et visiblement alcoolisé, a été transporté à l’hôpital pour confirmer son état d’ébriété.

L’accident est intervenu sur une grande ligne droite où les automobilistes roulent parfois très vite, jusqu’à 100 km/h, selon les témoignages de riverains. Les deux amies de la victime qui marchaient à ses côtés n’ont pas été blessées mais ont été très choquées, a confié le maire de la commune au Parisien.

J.A.