Elucider l'agression mortelle d'Epinay en 2005

Le 27 octobre 2005, Jean-Claude Irvoas, quinquagénaire consultant d'une société d'éclairage public venu photographier des reverbères, a trouvé la mort après avoir été agressé par 4 jeunes.
C'est l'examen des faits qui devrait permettre d'y parvenir, ce matin, au deuxième jour du procès de cette agression mortelle d'Epinay devant la cour d'assises de Bobigny en Seine-St-Denis.
Hier, la Cour s'est penchée sur la personnalité des accusés, âgés de 21 à 25 ans. Il ne s'agit pas de gros caïds de cités, mais de petits dealers en rupture scolaire et familiale.
Trois d'entre eux sont poursuivis pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort", le dernier est jugé pour complicité. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.
Maître Frédéric Champagne est l'avocat des parties civiles, la compagne et la fille de la victime. Les deux femmes vont devoir raconter à nouveau ce qui s’est passé. « La journée va être difficile » explique-t-il au micro d’Aurélia Manoli pour RMC. (voir extrait sonore ci-contre)