BFMTV
Police-Justice

Elle tue le chien qui attaquait son chat, la légitime défense reconnue

Photo d'illustration

Photo d'illustration - PxHere

Les faits se sont déroulés au lendemain de Noël. Un chien de chasse appartenant à sa voisine avait pénétré chez elle, son chat entre les crocs.

Une Héraultaise de 33 ans, poursuivie pour avoir tué le chien de sa voisine alors qu'il s'attaquait à son chat, a été relaxée vendredi 22 septembre par le tribunal de Montpellier, signale France Bleu Hérault.

Les faits se sont déroulés en 2016, le lendemain de Noël. L'Héraultaise, installée sur son canapé avec ses deux enfants, avait entendu "un gros 'boum!' sur la baie vitrée", relate le site. "Tous tournent la tête et là, ils voient un chien qui tient dans sa gueule la tête de leur chat, Oz".

Ni le chien ni le chat ont survécu

Alors que ses enfants hurlent, la mère attrape une basket qu'elle jette sur le chien, qui appartient à sa voisine. Elle trouve ensuite un manche à balais, puis une chaise de jardin, et commence à frapper le chien avec.

Malgré les efforts de la femme pour sauver Oz, le chien serre toujours sa proies entre ses crocs. La baie vitrée est couverte de sang. "Désemparée", explique France Bleu, l'Héraultaise s'empare alors d'un couteau et "porte un coup au chien de chasse".

Ni le chien ni le chat ont survécu. Le tribunal de Montpellier a statué que la femme était en légitime défense: selon la justice, le chien représentait un danger pour les enfants.

Jérôme Lachasse