"Elle n'a qu'une envie c'est de la prendre dans ses bras": la mère d'Eya est en route pour le Danemark
"Elle hâte de voir sa fille." La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée jeudi matin par son père à Fontaine (Isère), puis retrouvée vendredi au Danemark, est en route pour retrouver sa fille. "La route est assez longue depuis Grenoble, elle devrait pouvoir revoir sa fille dans quelques heures", a indiqué Mélanie Muridi, son avocate, sur notre antenne.
"Elle est soulagée, elle a vécu 36 heures d'angoisse extrême. Aujourd'hui, elle n'a qu'une envie, c'est de récupérer Eya, la prendre dans ses bras et essayer de faire en sorte qu'elle puisse oublier ce qu'il s'est passé et de reprendre une vie normale", a-t-elle poursuivi.
Le conseil souligne que la mère et sa fille aspirent désormais "à entrer dans un cocon et à être les plus tranquilles possible".
Une information judiciaire ouverte
Jeudi matin, vers 8h30, Eya a été enlevée boulevard Joliot-Curie à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble, alors qu'elle se trouvait avec sa mère. Son père était accompagné d'un complice, cagoulé, pour la soustraire de force. La mère a été aspergée de gaz lacrymogène.
Les deux hommes et la petite fille ont ensuite été retrouvés, d'après les informations de BFMTV, dans la ville de Rødbyhavn, au sud-est du Danemark. Ce petit port danois est connu pour voir transiter des ferries depuis Puttgarden, au nord-est de l'Allemagne. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble des chefs de violences aggravées de trois circonstances après l'enlèvement de l'enfant de 10 ans devant son établissement scolaire.
La mère d'Eya espère maintenant "que le père soit emprisonné pour éviter tout risque de récidive", a conclu Me Mélanie Muridi.