Elle meurt après une appendicite, ses parents portent plainte

A Saint-Germain-en-Laye, une adolescente est décédée après une simple opération de l'appendicite. - -
Elody, une adolescente de 17 ans est décédée ce mercredi, au cours d'une banale opération de l'appendicite. Elle avait été dirigée, quelques heures plus tôt, vers la clinique de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par son médecin qui soupçonnait une péritonite.
Les parents de la jeune fille ont décidé de porter plainte contre le chirurgien pour homicide involontaire. Ce dernier a reconnu avoir, par deux fois, percé l'aorte de la jeune fille. Les parents estiment qu'il y a eu faute médicale.
La maman de l'adolescente a expliqué au micro d'RTL qu'elle avait d'abord trouvé l'opération étrangement longue. Puis, "le médecin m'a rappelée en me disant qu'elle avait fait une hémorragie sans me dire qu'il lui avait fait deux trous dans l'aorte. Il était très rassurant", raconte-t-elle.
"Je n'ai pas pu lui dire au revoir"
"Dans la soirée, j'ai eu un autre médecin. Il m'a dit de venir immédiatement, que son diagnostic vital était engagé, que c'était une question d'heures et de minutes", poursuit-elle. "Quand j'ai vu mon enfant, elle était décédée. Je n'ai pas pu lui dire au revoir", raconte-t-elle au bord des larmes.
"Je ne veux surtout pas qu'il puisse recommencer quoi que ce soit à qui que ce soit", affirme-t-elle en parlant du chirurgien de sa fille. "On lui a caché la réalité des choses" s'est insurgé l'avocat des parents de la jeune fille. "La mère n'a pas pu revoir sa fille."