BFMTV
Police-Justice

Drôme: un braquage déjoué par des gendarmes en civil

-

- - Illustration AFP

Durant le braquage d'un magasin situé sur une aire d'autoroute près de Montélimar, un couple de policiers en vacances est parvenu à déjouer un braquage à main armée ce dimanche.

Ils étaient au bon endroit au bon moment. Le courage d'un couple de gendarmes basé habituellement dans le Gard a permis de déjouer un braquage ce dimanche sur un aire de repos de l'autoroute A7 près de Montélimar (Drôme), comme le raconte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. En vacances et en civil, le duo de militaires était proche d'un magasin de souvenirs quand il entend que le ton monte entre le caissier et un client.

Ce dernier était en effet en train de menacer à l'aide d'une arme le commerçant et lui réclamait la caisse. Profitant de l'inattention du braqueur, les gendarmes parviennent à lui faire un clé de bras par derrière pour ensuite le désarmer et l'immobiliser au sol.

Les deux sauveurs n'ont plus eu qu'à attendre l'arrivée de renforts pour que le malfaiteur soit appréhendé. Cet homme de 27 ans est connu des forces de l'ordre pour des faits de drogue et d'alcool. Il a été placé en garde à vue en attendant d'être présenté à un juge pour ce "flagrant délit".

J.A.