BFMTV

Drogue: plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage des Landes

Militaires en rang. (Photo d'illustration)

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP

Plus d'une tonne et demie de cocaïne a été saisie mardi après-midi sur une plage de Mimizan (Landes) et une dizaine de personnes interpellées, dont des ressortissants grecs, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête. 

La prise a eu lieu alors que les autorités étaient appelées pour une opération de secours en mer, a-t-on précisé de mêmes sources, confirmant une information de M6.

Ballots de cocaïne échoués

Selon les premiers éléments de l'enquête, sept personnes de nationalité grecque se trouvaient en perdition sur des zodiacs au large de Mimizan. Alors qu'elles étaient ramenées sur le rivage, des ballots de cocaïne échoués étaient découverts, vraisemblablement jetés par-dessus bord. 

Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées, non seulement sur les lieux, "mais aussi dans d'autres endroits proches de Mimizan", a-t-on ajouté de sources proches de l'enquête. Elles ont été placées en garde à vue.

La Section de recherches de la gendarmerie de Pau, la Section de recherches de la gendarmerie maritime, la Police judiciaire de Bordeaux et l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont été co-saisis de l'enquête, sous l'autorité de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux

G.D. avec AFP