BFMTV

Martinique: 223 kilos de cocaïne saisis

-

- - La cocaïne découverte par des agents des douanes - Image douane française

Les agents des douanes de la Direction Régionale Garde-côtes Antilles-Guyane, ont saisi 223 kilos de cocaïne sur un bateau au large de la Martinique, selon un communiqué de la douane française.

Le 14 mai, une vedette des douanes a intercepté en pleine nuit un caboteur battant pavillon de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, naviguant a 40 kilomètres des côtes françaises. Lors de la fouille, les douaniers ont découvert une cache aménagée et sophistiquée, située à l'avant du bateau.

-
- © La localisation du bateau - Image douane française

Collaboration internationale

La cocaïne et les personnes mises en cause, toute de nationalité grenadienne, ont été remis aux services de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), chargé par le procureur de la république de Fort de France des suites de l'enquête judiciaire.

La saisie est le résultat d'investigations conduites par la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED), en collaboration avec des partenaires internationaux et régionaux, engagés dans la lutte contre le trafic de drogue.

En 2016, la douane française a saisi 11,7 tonnes de cocaïne.

G.D.