BFMTV

Dreux: un responsable de la mairie blessé d'un coup de fusil, l'auteur du tir s'est suicidé

L'hôtel de ville de Dreux (Eure-et-Loire), le 20 janvier 2017.

L'hôtel de ville de Dreux (Eure-et-Loire), le 20 janvier 2017. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les faits se sont produits ce vendredi matin. La victime, directeur des services de la ville, ne serait blessée qu'à la jambe.

Le Directeur général des services (DGS) de la ville de Dreux (Eure-et-Loir) a été blessé par balle ce vendredi matin dans l'enceinte de la mairie, a annoncé le parquet de Chartres. L'auteur du tir s'est suicidé.

"Un homme armé d'un fusil de chasse" s'est présenté vendredi à 10 heures à la mairie. Il s'est rendu dans le bureau du DGS et a fait feu "à une reprise" sur le fonctionnaire avant de retourner l'arme contre lui, a précisé le procureur de la République Rémi Coutin.

Ce dernier a indiqué que le DGS était bien la personne visée par le tireur.

"Une affaire d'ordre privé"

Le magistrat a ajouté qu'il s'agissait d'"une affaire d'ordre privé". Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, une employée de la mairie a dit ce vendredi matin à son époux qu'elle entretenait une liaison avec l'un de ses collègues. Le mari se serait ensuite rendu à la mairie, avant de tirer sur l'amant présumé.

Les policiers appelés sur place "ont trouvé l'auteur des faits suicidé et le Directeur général des services blessé", a expliqué le procureur, sans pouvoir préciser si une autre personne était présente dans le bureau au moment des faits. Le directeur des services "semblerait blessé seulement à la jambe", a noté le procureur, tout en souhaitant rester prudent sur son état de santé en attendant des nouvelles de l'hôpital où il a été transporté.

La préfète d'Eure-et-Loir Fadela Benrabia était sur place ainsi que le procureur adjoint du parquet de Chartres.

Mélanie Vecchio avec Clarisse Martin et AFP