BFMTV
Police-Justice

Doubs: un automobiliste prend en stop un braqueur et termine en garde à vue

Un auto-stoppeur - image d'illustration

Un auto-stoppeur - image d'illustration - GERARD JULIEN / AFP

Armé d'un couteau de cuisine, le fugitif avait dérobé 500 euros ainsi que des jeux à gratter.

Les événements se sont précipités ce mardi en fin d'après-midi dans la commune d'Arbouans, située à quelques kilomètres de Montbéliard, dans le départements du Doubs. Il était un peu après 16 heures ce jour-là, lorsqu'un automobiliste décide de prendre un jeune homme en stop.

Seul problème, le passager en question était en fait activement recherché par la police après avoir braqué un bureau de tabac voisin à l'aide d'un couteau de cuisine. "Vous me sauvez la vie!", lui a-t-il d'ailleurs dit, souligne L'Est Républicain

Le soulagement ne va pourtant durer qu'un court moment. Toujours selon le quotidien régional, le véhicule est intercepté par des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) quelques instants plus tard, sous le regard médusé du conducteur qui rentrait simplement de ses courses. 

Le conducteur rapidement libéré 

Interpellés, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Au fil des interrogatoires, les officiers vont être convaincus de la bonne foi du conducteur qui sera rapidement remis en liberté. De son côté, confondu par les images de video-surveillance du magasin braqué, le jeune homme a avoué les faits. 

Poursuivi pour "vol", "violences" et "port d’armes", il comparaîtra ce lundi dans le cadre d'une comparution immédiate. Son butin s'élevait à 500 euros et à quelques jeux à gratter.

Hugo Septier