BFMTV
Police-Justice

Double assassinat de Pouyastruc: le corps découvert en Espagne est bien celui de Cédric Tauleygne

La maison de l'une des deux victimes du double meurtre à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), photographiée le 6 juillet 2022, au lendemain des faits.

La maison de l'une des deux victimes du double meurtre à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), photographiée le 6 juillet 2022, au lendemain des faits. - BASTIEN ARBERET / AFP

D'après les premiers éléments parvenus au juge d'instruction français, Cédric Tauleygne, soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et le compagnon de cette dernière, s'est suicidé en Espagne.

Le corps découvert le 19 mars dernier dans la région de Jaca en Espagne est bien celui de Cédric Tauleygne. Les analyses génétiques comparatives réalisées par les autorités espagnoles ont confirmé l'identité de cet homme soupçonné du double assassinat de Pouyastruc en juillet 2022.

Cédric Tauleygne était recherché en France depuis le 4 juillet 2022 et la mort d'Aurélie Pardon et Gabriel Fournigué, tués par balles à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées. L'ancien compagnon de la première victime faisait figure de suspect numéro un.

Les recherches s'étaient rapidement orientées de l'autre côté de la frontière alors que la moto du suspect avait été découverte près de Jaca.

La piste du suicide privilégiée

Un corps a été découvert par des chasseurs le 19 mars dernier dans une zone escarpée. A côté du cadavre, en état de décomposition, a été retrouvé un casque de moto avec à l'intérieur un chargeur et un téléphone portable. Selon la presse espagnole, un pistolet pointé vers le crâne du cadavre a également été découvert.

Les premières analyses avaient révélé que la dentition du corps était compatible avec le panorama dentaire du suspect. L'autopsie et les premiers éléments apportés par les autorités espagnoles laissent à penser que Cédric Tauleygne s'est donné la mort.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV