BFMTV

Dordogne: une enquête ouverte après une plainte pour tentative d'enlèvement d'un adolescent

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour faire la lumière sur plusieurs rumeurs de tentatives d'enlèvement à Marsac-sur-l'Isle.

L'affaire est prise au sérieux mais les autorités appellent à ne pas céder à la panique. Une enquête préliminaire a été ouverte lundi par le parquet de Périgueux après plusieurs signalements d'adolescents évoquant des tentatives d'enlèvement dans la ville de Marsac-sur-l'Isle, a appris BFMTV confirmant des informations de la presse régionale.

Cette enquête a été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte par un jeune collégien. Il évoque trois individus qui circulent dans une camionnette blanche et qui l'auraient abordé. Depuis, d'autres adolescents se sont manifestés et ont apporté des témoignages assez différents les uns des autres. L'enquête, confiée au commissariat de Périgueux, vise donc à faire la lumière sur cette affaire.

Depuis, la rumeur de la présence de potentiels kidnappeurs dans cette commune d'un peu plus de 3.000 habitants circule activement sur les réseaux sociaux.

Capture facebook
Capture facebook © Facebook
https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV