BFMTV

Doit-on armer nos policiers municipaux de taser ?

-

- - -

Après la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale à Villiers sur Marne, Brice Hortefeux autorise l’emploi de Taser par la police municipale. Syndicats et politiques débattent. Donnez votre avis dans ce forum !

Tandis que l'enquête sur la fusillade qui a coûté la vie à une jeune policière jeudi dernier à Villiers sur Marne (Val-de-Marne), avance, Brice Hortefeux annonce que les 18 000 policiers municipaux de France pourront à nouveau être équipés de Taser, un pistolet à impulsion électrique qui envoie une onde afin de bloquer le système nerveux. Dans une interview au Journal du Dimanche, le ministre de l’Intérieur a indiqué avoir signé un « nouveau décret permettant l'emploi [de Taser] qui sera publié la semaine prochaine. Les maires qui le souhaitent pourront doter leur police municipale de Taser », a-t-il précisé, contre l’avis du Conseil d’Etat, qui en septembre dernier, avait suspendu l’utilisation de cette arme, la jugeant insuffisamment encadrée d'un point de vue juridique.
« En France, 3 500 communes ont une police municipale, dont la moitié est dotée d’armes de poing », a précisé Brice Horfeux dans le JDD daté d'hier. La police nationale et la gendarmerie sont déjà équipées de Taser. Pour ou contre l'utilisation de taser par nos policiers municipaux, donnez votre avis sur ce débat, dans le forum ci-dessous !

« Le taser n’aurait servi absolument à rien »

La Rédaction