BFMTV

Disparition de Steve: une information judiciaire pour homicide involontaire ouverte

Le Quai-Wilson à Nantes.

Le Quai-Wilson à Nantes. - Google Maps.

Selon des sources concordantes à BFMTV, les premiers éléments d'autopsie montrent que le corps repêché lundi soir à Nantes était bien celui de Steve Maia Caniço. Le procureur de la République de Nantes a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire ce mardi dans le cadre de la disparition du jeune homme.

Une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte mardi à Nantes alors que les premiers éléments de l'autopsie pratiquée ce mardi ont montré, selon des sources concordantes à BFMTV, que le corps repêché lundi soir dans la Loire, Quai-Ferrand à Nantes, non loin du Quai-Wilson, était bien celui de Steve Maia Caniço. Le jeune homme était porté disparu depuis une intervention de la police sur ce même Quai-Wilson lors de la Fête de la musique, le 21 juin dernier.

"L'autopsie du corps découvert hier (lundi ndlr) après-midi dans la Loire, ainsi que l'ensemble des investigations aux fins d'identification, seront réalisées dans le cadre de cette information judiciaire", avait écrit Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes, dans un communiqué transmis à l'AFP . 

Des effets personnels de Steve Maia Caniço avaient été retrouvés sur le corps repêché lundi: une chaîne en or, une chemise et une chaussure. Selon nos informations, l'enquête administrative demandée précédemment par le ministre de l'Intérieur à l'IGPN est quant à elle terminée. 

Le service police-justice de BFMTV.