Disparition de Lucas Tronche: la piste Lelandais écartée

Nordahl Lelandais se trouvait dans les Alpes au moment de la disparition de l'adolescent. - BFMTV
Nordahl Lelandais mis en hors de cause à ce stade de l'affaire Lucas Tronche. Après l'arrestation et la mise en cause de l'ex-militaire de 35 ans dans le dossier Maëlys et dans le dossier Arthur Noyer, la magistrate en charge de l'instruction sur la disparition de l'adolescent de 15 ans avait décidé de lancer de nouvelles investigations pour étudier une éventuelle responsabilité de Lelandais.
L'étude de la téléphonie a parlé: au moment de la disparition de Lucas Tronche, le 18 mars 2015, Nordahl Lelandais se trouvait dans les Alpes et non dans le Gard comme l'atteste le bornage de son téléphone portable. L'adolescent a lui disparu ce jour-là sur la commune de Bagnols-sur-Cèze où il se rendait à un cour de natation.
Ces vérifications sur l'agenda de Nordahl Lelandais à cette époque avaient notamment été justifiées par la présence de proches de l'ex-militaire de 35 ans dans cette région de la France. Parallèlement, la justice a rouvert l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello, un jeune homme de 22 ans, qui n'a plus donné de signe de vie depuis le 6 octobre 2010 dans la région de Chambéry.