BFMTV

Disparition de Céline Vervaele: information judiciaire ouverte pour "enlèvement" et "séquestration"

Céline Vervaele a disparu depuis samedi 13 mars 2021.

Céline Vervaele a disparu depuis samedi 13 mars 2021. - @PoliceNat35

Céline Vervaele, 29 ans, a quitté le domicile conjugal le 13 mars, à Rennes, et n'a plus donné de signe de vie depuis. Selon le procureur, elle était "en réflexion sur une éventuelle séparation" avec son compagnon.

Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi pour "enlèvement" et "séquestration" dans l'enquête sur la disparition de Céline Vervaele, qui n'a plus donné signe de vie depuis 13 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le procureur de la République indique dans un communiqué que cette évolution permettra de "poursuivre les investigations et recherches dans un cadre plus adapté".

"Une éventuelle séparation"

Céline Vervaele, 29 ans, a quitté le domicile conjugal il y a bientôt deux semaines sans téléphone portable, sans argent et sans sac à main, après une dispute avec son conjoint, âgé de 51 ans. Le lendemain, ce dernier a alerté la police de sa disparition. Deux jours plus tard, celle-ci lançait un appel à témoins, tandis qu’une enquête pour "disparition inquiétante" était dans un premier temps ouverte.

Le procureur de Rennes, Philippe Astruc précise que le couple, ensemble depuis 8 ans "était en réflexion sur une éventuelle séparation". La veille de sa disparition, Céline Vervaele a laissé une lettre à son conjoint dans laquelle elle évoque une relation sentimentale avec un autre homme. Son compagnon n'est pas connu des services de police.

Un départ en stop?

Un témoignage reçu grâce à l'appel à témoins affirme que Céline Vervaele aurait été prise en auto-stop le 16 mars, soit trois jours après son départ, à Saint-Grégoire, une commune au nord de Rennes.

Toutefois, "ce témoignage n’a pour l’heure pu être corroboré par d’autres éléments accréditant avec davantage de certitude une disparition volontaire."

Dans son appel à témoin, la police précise que la jeune femme "aux cheveux mi-long blond roux", mesure 1m67, est "un peu replète" et porte des lunettes de vue. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'un pantalon gris, d'une chemise à carreaux, d’un blouson vert et de chaussures de marche.

En cas d'éléments à communiquer à la police, deux numéros sont mis à la disposition du public: 02 99 79 86 09 ou 02 99 79 86 98.

Esther Paolini Journaliste BFMTV