BFMTV
Police-Justice
Alerte info

INFO BFMTV. Erwan: le corps retrouvé dans une rivière est bien celui du jeune homme disparu en février

Erwan, disparu dans la nuit du 10 au 11 février 2024, dans les Deux-Sèvres.

Erwan, disparu dans la nuit du 10 au 11 février 2024, dans les Deux-Sèvres. - BFMTV

Le corps d'un homme a été retrouvé jeudi dans une rivière sur la commune où a disparu deux mois plus tôt Erwan, 18 ans, après une sortie en boîte de nuit. Les papiers d'identité du disparu ont été retrouvés sur la dépouille.

Après la découverte macabre, la confirmation des autorités. Le corps repêché jeudi 4 avril dans une rivière de Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) est bien celui d'Erwan, un jeune homme de 18 ans disparu depuis la nuit du 10 au 11 février après une sortie en boîte de nuit de la commune, a appris BFMTV ce lundi 8 avril. Une autopsie a été réalisée sur le corps après sa découverte.

Aucune trace de violence n'a été constatée et l'intervention d'une personne tierce est exclue.

Jeudi, un pêcheur a découvert une dépouille qui flottait dans la rivière avant de contacter les gendarmes, qui sont intervenus pour récupérer le corps. Le parquet de Niort avait alors précisé que l'identité de la personne décédée n'avait alors pas encore pu être établie, mais que "des papiers d'identité au nom d'Erwan (...) ont été trouvés dans les vêtements portés par le défunt".

Battues

Le jeune homme était porté disparu depuis sa sortie de la boîte de nuit La Morinière à Moncoutant-sur-Sèvre dans la nuit du 10 au 11 février dernier. De nombreuses battues avaient été organisées afin de le retrouver, sans succès.

Le jeune adulte a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 2h30 du matin, quittant la boite de nuit dont il a été mis à la porte par des vigiles pour un incident.

Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte le 20 février par le parquet de Niort. Entretemps la famille d'Erwan a porté plainte contre la discothèque pour "non-assistance à personne en danger". Dès le lendemain de sa disparition, sa sœur, Chloë, avait publié un avis de recherche sur son compte Facebook.

Boris Kharlamoff avec Glenn Gillet