BFMTV

Directeur d'école assassiné: un homme arrêté près de Metz

La ville de Woippy en Moselle

La ville de Woippy en Moselle - -

L'homme est l'époux d'une assistante pédagogique et qui aurait entretenu une relation avec l'enseignant.

Un homme de 40 ans a été arrêté lundi à Woippy, près de Metz, dans l'enquête sur l'assassinat de Chanel Mallinger, directeur de l'école locale. L'homme est l'époux d'une assistante pédagogique employée dans la même école que la victime, et qui aurait entretenu une relation avec l'enseignant.

Les policiers enquêtant sur la mort du directeur, retrouvé lardé de coups de couteau dans sa voiture mercredi, ont rapidement travaillé sur cette piste d'un crime passionnel, piste qualifiée de "sérieuse" par un enquêteur.

Trahi par son téléphone

L'examen des bornes de téléphone portable a montré que le suspect s'était trouvé tout près du lieu du meutre le soir des faits. Il a également été vu sur les images de la vidéosurveillance de la ville, en train de se rendre de son domicile en direction du crime.

Inconnu de la justice, le suspect, père de deux enfants, a été placé en garde à vue. Il va devoir désormais s'expliquer sur son emploi du temps.

Sa compagne prévient la police

"Le vol n'est pas le mobile ou la raison de cette affaire", avait précisé le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau, lors d'une conférence de presse mercredi.

Et pour l'instant "aucun élément n'accrédite l'hypothèse d'un conflit avec un parent d'élève", avait-il également relevé.

C'est sa compagne qui, ne voyant pas son conjoint rentrer du travail, avait prévenu la police municipale mardi soir vers 19h30. Le corps a été retrouvé un peu plus tard dans la soirée par les policiers dans "une position incohérente" sur le siège du passager avant.

La victime, originaire de la région, habitait une commune voisine et assurait la direction de l'école primaire Paul-Verlaine de Woippy depuis septembre 2011.