BFMTV

Dimanche meurtrier pour des cyclistes en France

ACCIDENT DE VOITURE PRÈS DE GRUISSAN

ACCIDENT DE VOITURE PRÈS DE GRUISSAN - -

TOULOUSE/LILLE - Deux cyclistes ont été tués et cinq autres blessés dimanche par des automobilistes qui les ont fauchés lors de deux accidents...

TOULOUSE/LILLE (Reuters) - Deux cyclistes ont été tués et cinq autres blessés dimanche par des automobilistes qui les ont fauchés lors de deux accidents séparés.

Deux adolescents ont été tués et un troisième a été grièvement blessé dimanche matin près de Gruissan (Aude).

"L'automobiliste auteur de cet accident a été interpellé et placé en garde à vue. Ce conducteur avait dépassé le seuil autorisé d'alcoolémie", a indiqué Marie-Hélène Vétro, substitut du procureur de la République de Narbonne (Aude), au cours d'un point de presse. L'accident a eu lieu dimanche vers 02h45.

"Ces trois jeunes circulaient sur deux vélos au moment où ils ont été percutés par la voiture. Deux d'entre eux, une jeune femme de 16 ans et un garçon de 18 ans, ont été tués sur le coup. La troisième victime, un garçon de 19 ans, a été grièvement blessé mais ses jours ne sont plus en danger", a précisé la magistrate.

Le conducteur était toujours placé en garde à vue dimanche soir dans les locaux de la gendarmerie de Gruissan.

Six enfants de la même famille ont par ailleurs été renversés par une voiture et quatre d'entre eux, âgés de 8 à 14 ans, ont été blessés, dont deux grièvement, dans leur village du Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès des pompiers du département.

L'accident s'est produit dans le village d'Ouve-Wirquin, à proximité de Saint-Omer. La conductrice était également entendue dimanche soir par les gendarmes.

Nicolas Fichot et Pierre Savary, édité par Yves Clarisse