BFMTV

"Dieudonné sera au Zénith de Nantes quoi qu'il arrive", affirme son avocat

L'humoriste Dieudonné (g.) et son avocat Me Jacques Verdier, qui s'exprimait ce jeudi matin sur BFMTV.

L'humoriste Dieudonné (g.) et son avocat Me Jacques Verdier, qui s'exprimait ce jeudi matin sur BFMTV. - -

Spectacle interdit ou pas, Dieudonné compte bien se rendre à Nantes ce jeudi soir, a indiqué sur BFMTV son avocat Me Jacques Verdier.

Ce jeudi matin sur BFMTV, l'avocat de Dieudonné a fait savoir que l'humoriste, dont le spectacle a été interdit par arrêté préfectoral, serait quoi qu'il arrive "sur scène" ce jeudi soir à Nantes.

"Quelle que soit la décision du tribunal administratif, il sera sur scène ce (jeudi) soir", a indiqué Me Jacques Verdier. Dieudonné, qui a déposé un recours devant le tribunal administratif de Nantes, est suspendu à la décision de la justice. L'audience est prévue à 10h30.

L'avocat de l'humoriste controversé a laissé entendre qu'une "solution de repli" était possible. "On ne divulguera pas de quoi il s'agit. (...) Ce que je peux vous dire, c'est que Dieudonné sera au Zénith ce soir", a indiqué Me Verdier.

Une circulaire "largement attaquable"

Me Verdier a toutefois indiqué qu'il "espérait" une "décision judiciaire positive". Il compte pour cela mettre en avant des "principes fondamentaux de la démocratie", comme la "liberté d'expression", la "liberté d'opinion" et la "liberté de travailler".

Selon lui, "tant la circulaire du ministre de l'Intérieur" Manuel Valls que les "arrêtés des préfets" sont "largement attaquables", tout en confiant que Dieudonné vit "dans une certaine inquiétude" le "tumulte médiatique de ces quinze derniers jours".

M. T.