BFMTV

Deux-Sèvres: un homme découvert mort dans le coffre de sa voiture

BFMTV

Un homme, blessé au thorax, a été retrouvé mort lundi dans le coffre de sa voiture dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris auprès des gendarmes et du parquet de Niort qui a ouvert une enquête pour assassinat.

Le corps, avec une plaie sanguinolente au thorax, a été découvert par les gendarmes vers 15 heures à Champdeniers-Saint-Denis, à 25 km au nord de Niort, après avoir été alertés par un paysan intrigué par une voiture abandonnée dans un chemin. Le décès du jeune homme, âgé de 24 ans, remonterait à quelques heures avant sa découverte, selon des sources proches de l'enquête.

"A ce stade des investigations, il est encore impossible de dire" si la victime a été blessée d'un coup de couteau ou par balle, a indiqué le procureur de la République, Natacha Rateau. "Nous ignorons le mode opératoire du meurtre, mais aussi la date et l'heure du décès", a précisé la magistrate. Une autopsie devait être pratiquée mardi à l'institut médico-légal de Poitiers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait disparu en fin de semaine dernière. Sa famille s'était rendue lundi matin au commissariat de Niort pour signaler la disparition.