BFMTV
Police-Justice

Deux femmes âgées mortellement poignardées, le fils de l'une d'elles interpellé

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Deux femmes ont été retrouvées mortellement blessées à l'arme blanche et une troisième, blessée, a été prise en charge par les secours ce vendredi dans une maison à Molières-sur-Cèze, dans le Gard, où le fils de l'une des victimes a été interpellé.

Les gendarmes dépêchés sur les lieux en début d'après-midi ont procédé sans difficulté à "l'interpellation d'un individu avec un couteau" soupçonné de s'être attaqué aux trois femmes, a relaté une source proche de l'enquête.

"Des troubles psychiatriques"

D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect âgé de 60 ans aurait frappé avec un couteau sa mère, âgée de 86 ans, à son domicile et une voisine, âgée de 76 ans, leur occasionnant "plusieurs plaies à la gorge", a indiqué le procureur de la République à Alès, Nicolas Hennebelle. Il a également blessé à la main une habitante du quartier, une ancienne cité minière, qui s'est rendue sur place alertée par des cris, mais qui est parvenue à s'enfuir et a alerté les gendarmes. 

Le suspect, âgé de 60 ans, qui habite le même village des Cévennes gardoises que sa mère et qui "a été condamné à de multiples reprises pour des faits de vols et d'escroqueries", "souffrirait de troubles psychiatriques", a précisé le procureur qui ignorait pour l'instant le mobile de l'agression. Placé en garde à vue notamment "pour assassinats", il doit faire l'objet d'un examen psychiatrique, a-t-il dit. 

C.H.A. avec AFP