BFMTV

Deux acquittés d'Outreau en garde à vue

Franck et Sandrine Lavier, deux des acquittés de l'affaire d'Outreau ont été placés en garde à vue mardi à Boulogne-sur-Mer. Selon une source policière, une enquête est en cours pour maltraitance présumée sur certains de leurs enfants sans caractère sexue

Franck et Sandrine Lavier, deux des acquittés de l'affaire d'Outreau ont été placés en garde à vue mardi à Boulogne-sur-Mer. Selon une source policière, une enquête est en cours pour maltraitance présumée sur certains de leurs enfants sans caractère sexue - -

Deux des acquittés de l'affaire d'Outreau ont été placés en garde à vue ce mardi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Une enquête est en cours pour maltraitance présumée sur certains de leurs enfants, sans caractère sexuel.

Selon BFMTV, la garde à vue du couple a été prolongée ce mercredi matin de 24 heures. Les suspects, Franck et Sandrine Lavier, ont été parmi les 17 personnes mises en cause dans l'affaire de pédophilie instruite en 2000-2001 à Boulogne.

Ils figuraient parmi les derniers des 13 acquittés de l'affaire, au procès en appel à Paris en 2005. Les allégations d'abus sexuels de leurs enfants et d'autres enfants, ainsi que celles de la principale protagoniste, Myriam Badaoui, s'étaient révélées fantaisistes.

Franck et Sandrine Lavier, incarcérés durant trois ans pendant la première affaire, ont été convoqués au commissariat de Boulogne-sur-Mer mardi à la suite de déclarations faites par deux de leurs cinq enfants âgés d'une dizaine d'années.

Ces enfants auraient fugué pour rejoindre une nourrice qui les avait gardés pendant la détention de leurs parents. Ils lui auraient confié avoir été maltraités.

Le quotidien Le Monde écrit sur son site internet (www.lemonde.fr) que des rapports médicaux confirmeraient que les enfants ont été victimes de maltraitance.