BFMTV
Police-Justice

Destructions de radars en Bretagne: trois personnes convoquées devant la justice

BFMTV

Trois personnes qui ont tenté de détruire un radar routier en Bretagne comparaîtront début décembre, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Rennes, tandis que deux nouveaux radars ont été la cible de dégradations en Ille-et-Vilaine, a indiqué la préfecture.

Les trois personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elles s'apprêtaient à détruire un radar automatique à Saint-Jean-de-Vilaine en Ille-et-Vilaine. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire dimanche soir et remises en liberté.

Elles comparaitront devant le tribunal correctionnel de Rennes début décembre pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit passible de plus de cinq ans d'emprisonnement. Deux devront répondre de tentative de dégradation en réunion d'un matériel d'utilité publique. Le troisième devra répondre de complicité pour les mêmes faits.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a considéré lundi que les personnes qui s'attaquent au radars automatiques s'attaquent "à des radars qui sont utiles, qui sont indispensables".

D. N. avec AFP