BFMTV

Créteil: un violeur en série jugé aux assises à Créteil

BFMTV

Le procès d'un homme de 38 ans accusé de viols, d'agressions sexuelles et d'une tentative de viol sur neuf femmes, majoritairement des adolescentes, dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne, s'est ouvert mardi à huis clos devant les assises à Créteil.

Âgées de 11 à 38 ans au moment des faits, les victimes, dont huit étaient mineures, ont décrit un même mode opératoire. L'accusé, qui au cours de l'instruction a reconnu la grande majorité des faits, attaquait par derrière ses victimes dans un endroit isolé, pour les contraindre à des caresses, fellations et pour certaines d'entre elles, des actes de sodomie.

Les faits reprochés se sont déroulés dans plusieurs communes limitrophes du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne entre 2005 et 2009. Marié et père de famille, l'accusé souffrait de problèmes d'alcool et a indiqué avoir fait l'objet d'agressions sexuelles lors de son enfance.

Au cours de l'enquête, cet ex-employé de mairie a évoqué cinq autres tentatives d'agressions sexuelles ou attouchements qui n'ont pas pu faire l'objet de poursuites devant les assises. Le procès, qui se déroule à huis clos, doit s'achever le 14 janvier.